Nos spécialités

Notre jardinerie vous propose une sélection unique d’arbustes, de plantes vivaces, de graminées, mais aussi de plantes grimpantes, aquatiques et de rosiers.

Vous trouverez forcément votre bonheur en sillonnant nos allées ou en parcourant les pages web de notre espace dédié !

Une équipe de professionnels à votre écoute

Notre équipe, hautement qualifiée et formée en agriculture raisonnée, se fera un plaisir de vous aiguiller dans vos recherches et de vous donner les conseils nécessaires au bon entretien de vos plantes.

Un large choix de végétaux d’exception

Vous avez eu un coup de cœur dans notre parc ? Faites un crochet par la jardinerie pour retrouver l’essence qui vous a fait vibrer !

Nous disposons notamment d’une gamme étendue d’agapanthes et de géraniums vivaces.

Pour ce qui est de nos hibiscus, vous trouverez chez nous des collections que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Quant à nos arbustes à feuillage décoratif, ils ont été taillés avec amour : une fois installés dans votre jardin, ils seront magnifiques du mois d’avril jusqu’aux premières gelées.

Vous pourrez également découvrir dans notre jardinerie certains végétaux plus originaux, dont le nom ne vous est peut-être pas familier : connaissez-vous le synocalycanthus, l’alchornea davidii ou l’abutillon megapotanicum ? 

Laissez-vous surprendre par leur charme atypique !

Des plantes majoritairement locales

  • Notre production

80 % des végétaux commercialisés dans notre jardinerie sont produits dans la pépinière des Martels, sur le site des Jardins. 

  • Nos producteurs locaux

Nous travaillons essentiellement en partenariat avec des producteurs sélectionnés dans des départements voisins : Hérault, Gers, Gironde et Hautes-Pyrénées. D’autres sont situés un peu plus au nord, en Loire-Atlantique, du côté de Nantes.

  • Nos autres partenaires

Dans une moindre mesure, nous collaborons avec quelques professionnels belges et hollandais. Nous ne faisons pas d’importation : nous travaillons en direct avec ces producteurs, dont nous avons visité les exploitations.